Le groupe utb

Créée au début du siècle dernier, utb est une entreprise de bâtiment très présente en région parisienne.

Forte de plus de 1 000 collaborateurs, utb intervient dans des métiers techniques (plomberie, chauffage, climatisation), des métiers liés à la toiture (couverture, charpente et étanchéité), des métiers rattachés à l’entreprise générale (désamiantage, électricité), et des métiers de service (entretien, maintenance et dépannage).

Organisation

utb s’est dotée d’une organisation lui permettant de conjuguer à la fois une responsabilisation très décentralisée et un mode de fonctionnement au service d’une stratégie globale d’entreprise.

Ainsi, utb est divisée en services travaux, entités très autonomes, qui ont tous les moyens nécessaires à la bonne exécution de leurs ouvrages.

Chaque service travaux réalise un volume d’activité annuel compris entre deux et douze millions d’euros, et travaille sur la base d’objectifs convenus entre son responsable et la Direction de l’entreprise.

Pour encadrer, accompagner et développer les services travaux, la direction générale de l'entreprise dispose d’une Direction opérationnelle, d'une Direction financière et juridique, d'une Direction des ressources humaines, d'une Direction commerciale, d'une Direction de la qualité et d’importants moyens en termes de bureaux d’études, d’informatique et de soutiens logistiques.

utb est également dotée de dix agences et cinq filiales.

Chiffres clés 2016

En utilisant notre site web sans modifier les paramètres de vos cookies, vous acceptez leur utilisation.

OK