Démarche sociétale

utb s’est engagée depuis 2012 dans une démarche d’évaluation de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) chez utb

Cette démarche essaie de mesurer le mieux possible l’apport des entreprises à l’ensemble de la Société. 

Les relations avec les parties prenantes, la gouvernance, les performances financières, la politique sociale, le respect des réglementations, les décisions en matière d’environnement, constituent autant de contributions au fonctionnement durable de l’économie

L’ambition d’utb est d’être un partenaire exemplaire pour toutes ses parties prenantes (clients, fournisseurs, employés, etc...).

Malgré une situation économique tendue, cette démarche témoigne de notre volonté de toujours mieux faire en la matière et s’articule particulièrement autour de la satisfaction de nos clients et de la sécurité de nos parties prenantes.

Label RSE SCOP BTP

Le comité de labellisation RSE SCOP BTP composé des principaux acteurs de la branche du BTP a décerné le 29 mars 2016 le premier label RSE sectoriel.

utb fait partie des quatre SCOP labellisées.

Rapport RSE 2016 - édition Juin 2017

"C’est ce modèle généreux, vertueux et complet, allant de l’apprenti au cadre dirigeant et permettant toutes les progressions, que nous entendons pérenniser. Pour une entreprise, pérenniser, cela veut dire être rentable, satisfaire pleinement l’ensemble de ses parties prenantes, à commencer par ses clients, et être capable de croître durablement. Rien de très nouveau en apparence, mais cela doit se faire dans un monde en pleine mutation. Et c’est l’adaptation de l’entreprise à ce monde en pleine mutation qui représente un vrai défi pour les années à venir."

Charles-Henri MONTAUT, Président Directeur Général

Rapport RSE 2015 - édition Juin 2016

"Chaque année utb a pour ambition principale de préparer les années à venir. Dans un contexte tendu dans le secteur du bâtiment, nous allons poursuivre nos efforts et améliorer notre performance tant en termes de résultats que de satisfaction de toutes nos parties prenantes, à commencer par nos clients."

Charles-Henri MONTAUT, Président Directeur Général

Rapport RSE 2014

« Dans un contexte économique, souvent dominé par le court terme, la démarche RSE favorise les réflexions de long terme. En cela, elle participe au développement durable de l'entreprise. C'est pourquoi nous poursuivons nos efforts dans cette démarche et demanderons à l'AFNOR de nous évaluer, de nouveau, en avril 2016. »

Charles-Henri MONTAUT, Président Directeur Général

En utilisant notre site web sans modifier les paramètres de vos cookies, vous acceptez leur utilisation.

OK